Le 28 mai comme prévu a 15h30 le 777 de qatar airways se pose sur Guangzhou.
A peine sortit de l'avion pour rejoindre la navette je suis surpris par la chaleur et l'humidité dans l'air. Je rejoignit vite la navette climatisé.
Arrivé a l'aeroport je remis le questionnaire sur mes projet en chine et mon état de santé aux autorités chinoise.
A partir de là, toutes les indications furent en chinois.. Malheureusement je n'ai pas le niveau pour lire le quart de ces caracteres et les chinois ne parlent pas anglais pour 95% d'entre eux ! Ma copine m'a dit plus tard que meme si les jeunes auraient le niveau pour parler anglais, certains sont trop timide.
Retirer des Yuan 元 a la banque n'a pas été aussi compliqué que ce que j'imaginais, la touche English est présente sur les bornes des deux plus grande banque chinoise ICBC et Bank of China.
Apres je suis aller mangé au Kunfu (voir photos) , d'où j'ai rencontré un chanteur Ukrainien qui avait l'air plus que blasé de sa vie en Chine, qui m'a proposé de me mettre en relation pour un emplois de model, beaucoup d'occidentaux sont solicités pour ce type de petit boulot bien payé, surtout les grands, blonds, aux yeux bleu !
Enfin on a échangé nos coordonnées et je suis parti prendre mon avion pour Guiyang.
Arrivé avec une heure de retard, je rejoignit Shuyu qui m'attendait a l'aéroport !